Le budget du Projet d’Appui à la Production du Matériel Végétal de Qualité est consacré à l’achat et à la distribution dans les 10 régions du pays des semences de maïs, banane, plantain, pomme de terre, manioc, kolatier greffé, champignon, cacao et café.
Le budget 2019 du Projet d’Appui à la Production du Matériel Végétal de Qualité (Papmav-Q) vise à mettre à la disposition des coopératives, producteurs et autres instituts de recherches, des semences répondant aux critères de qualité, de pureté et de faculté germinative.
Le budget est consacré à l’achat et à la distribution dans les 10 régions du pays des semences de maïs, banane, plantain, pomme de terre, manioc, kolatier greffé, champignon, cacao et café.
Le chronogramme prévoit, l’acquisition et la distribution à différents programmes de 298 tonnes de maïs composites et 38 tonnes de sorgho. De plus d’un million de plants certifiés de bananier-plantain, de 400 plants certifiés de kolatier greffé et de 1,7 million de boutures certifiées de manioc.