A l’occasion de la journée d’information organisée par le SAILD et La Voix Du Paysan en partenariat avec le Projet GIZ-KCOA/CCAB Afrique Centrale, une centaine de participants sont réunis ce jeudi 10 novembre 2022 à la salle de conférence de l’Artisanat à Yaoundé sur le thème : les défis de l’agriculture biologique au Cameroun.
Vulgariser et informer sur les défis de l’agriculture biologique, les avantages et les opportunités de cette agriculture au Cameroun, tels sont les objectifs de cette journée d’information.
Les producteurs sont appelés à adopter des pratiques permettant d’améliorer les rendements et de conserver la fertilité des sols. En plus ils devraient faire usage des techniques s’appuyant exclusivement sur les fonctionnalités offertes par les écosystèmes afin d’éviter l’émission des gaz à effet de serre pour diminuer les pressions sur l’environnement.
Six défis majeurs ont été relevés par les participants : l’accès et la disponibilité des semences, la production des fertilisants bio, le contrôle des maladies par des produits phyto naturels, le développement des produits thérapeutiques en élevage biologique, la structuration des marchés des produits bio et la maîtrise des coûts de production.
Bonjour
J’aimerais vous remercier pour tous vos efforts. Merci de continuer à sensibiliser les camerounais aux bienfaits de l’agriculture(surtout) et de l’élevage. l’Afrique se développera grâce à l’agriculture.
Mes encouragements
Cordialement