Cameroun : Comment obtenir les boutures de patate douce ?

Je suis un jeune ingénieur aquacole désirant me lancer dans la culture et la transformation de la patate douce. Mais je ne sais où trouver des boutures de tige pour semer.

Raymond

Cher Raymond,
Vous pouvez obtenir les boutures de tige de patate soit chez des producteurs de patate en activité, soit en faisant germer des tubercules de patate vous-même. L’option de germer vous-même les tubercules est la meilleure, car il est difficile de trouver les boutures en quantité suffisante pour des superficies de plus d’un hectare. Vous aurez besoin d’une moyenne de 3 boutures par mètre carré, soient 30.000 boutures par…

Vous pourriez aussi aimer

3 thoughts on “Cameroun : Comment obtenir les boutures de patate douce ?

  1. bjr.
    svp j aimerais me lancer dans la culture du haricot rouge, comment faire svp? j aimerais tout savoir a ce sujet. pour l instant j ai 2 hectare de terrain

    1. Passez dans les bureaux de La Voix Du Paysan à Elig-Essono, pour un entretien avec notre ingénieur conseil « Allô Ingénieur »
      Numéro WhatsApp : 699 41 41 41.

    2. Pour tout savoir, passez dans nos bureaux à Elig-Essono, Yaoundé, vous rencontrerez notre ingénieur conseil du service « Allô Ingénieur », N° WhatsApp : 699 41 41 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *