Cameroun: La culture de la tomate est délicate en saison des pluies

Je suis intéressée par la culture de la tomate. J’ai exploité une de vos documentations sur cette culture, mais il me semble que vous n’avez pas précisé la période et la saison de la mise en terre.
Reine
Douala, Cameroun

Chère Reine,
Lorsque vous allez au marché, vous constatez qu’il y a toujours de la tomate sur les étals. Cela montre que la culture de la tomate se fait à tout moment au cours de l’année.
En saison sèche lorsque votre champ est à proximité d’un point d’eau et que vous disposez de facilités d’arrosage, cultiver la tomate est aisée.
En saison pluvieuse, la tomate se cultive aussi bien. Cependant, l’excès d’humidité (pluie)  peut compromettre la réussite du champ de tomate. Pour cela, si vous êtes débutant, il faut éviter de vous y lancer lors des périodes trop humides (mois d’août et septembre). Car c’est délicat. C’est ce qui explique d’ailleurs la variabilité de l’offre de la tomate et donc la variation des prix de vente au cours de cette période dans l’année.

Print Friendly, PDF & Email

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Cameroun: La culture de la tomate est délicate en saison des pluies

  1. slt moi cest eric kem je suis camerounais vivant au usa et je fai deja dans lagriculture sur une capaciter de 14 ha avec trois autre partemaire a souza nous voulons y faire lagriculture a grande echelle avec le temps avec pour objectif creer une usine de transformation sur place et nous voulons votre aide pour nous donner les culture rendable approprier a cette zone
    merci davance

  2. slt jai fait importer deux motoculteur ( 20 cv pouvant labourer un ha par jour en 8h de temps) un semoir deux system dirragtion ( 30cv chacun ) complet au cameroun jaimerai savoir ou je pourrais trouver un terrain plat avec moin darbre a couper pour pouvoir exploiter mes machine et creer une grande plantation

Comments are closed.

Partagez cet article sur WhatsApp whatsapp