Tomate sucrées et salées, carottes roses, violettes et blanches, aubergine et laitues, etc. sont autant de produits maraîchers cultivés de manière naturelle sans produits chimiques et dont la dégustation a eu lieu hier 27 janvier 2021 au siège du SAILD à Yaoundé.
Pour manger sain, il faut produire sain. L’agroécologie ou encore l’agriculture écologique donne la possibilité de faire usage des procédés naturels pour s’assurer une production agricole de qualité, sans produits chimiques, en préservant le sol de dégradation.
En prélude à la rencontre d’échanges sur l’agriculture naturelle organisée par l’ONG Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD) ce vendredi 28 janvier 2022 dès 10h à la Chambre de commerce de Yaoundé, une séance de dégustation de fruits et légumes frais produits sans intrants chimiques de synthèse a eu lieu hier jeudi au siège de l’ONG à Elig-Essono.
Les produits dégustés sont issus d’une exploitation agroécologique de Yaoundé. Plusieurs producteurs engagés dans l’agriculture naturelle sont présents à la rencontre de ce jour à a Chambre de commerce avec divers autres produits de cette agriculture durable. Au menu des échanges : comment bien produire et gagner dans l’agriculture naturelle ; avec fiches techniques et témoignages des producteurs à l’appui.
Marie Pauline Voufo