Cameroun : Journée internationale des forêts-Reboisement du site sinistré à Mbankolo en 2023

Le reboisement du site sinistré dans la localité de Nkoletam à Mbankolo dans l’arrondissement de Yaoundé II a été lancée le 21 mars 2024. C’était en présence du  ministre des Forêts et de la Faune Jules Doret Ndongo.

La journée internationale des forêts a été célébrée le jeudi 21 mars 2024. Au Cameroun, le lieu choisi pour les activités de cette édition n’était autre que le site du sinistre survenu le 08 octobre 2023.

Présidée par Jules Doret Ndongo, le thème de cette journée était, « Forêts et innovations : de nouvelles solutions  pour un monde meilleur ». En plantant les premiers arbres, le ministre des forêts et de la faune a initié les populations aux techniques de reboisement. « Ce projet de reboisement vient à point nommé sur ce site sinistré. L’objectif ici est d’empêcher de nouvelles constructions et de lutter contre les érosions », a souligné Élisabeth Sabiketi, chef de bloc no7 à Oliga-Mbankolo. Le 21 mars a été proclamé journée internationale des forêts par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2012. Elle est célébrée au Cameroun depuis 2018.

Laurent ONGUENE

Print Friendly, PDF & Email

Vous pourriez aussi aimer