Cameroun : Le Fonds de l’environnement mondial fait un don de 6,17 milliards de francs pour la gestion intégrée des paysages forestiers

Vendredi 1er avril 2022, le Fonds de l’environnement mondial (FEM-7) a fait un don de 6,17 milliards de francs afin de soutenir un projet de gestion intégrée des paysages forestiers lancé le jour même à Soa en présence du Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded), Hele Pierre.

La gestion intégrée des paysages forestiers du Cameroun devrait permettre de garantir l’intégrité biologique des paysages forestiers, d’accroître les opportunités économiques et les moyens de subsistances des populations de la forêt de Campo Ma’an-Rio, Tri-national Dja Odzala-Minkebe, Tri-national de la Sangha et de l’interzone entre Rio Campo et le paysage Tridom du Cameroun.

Pour y parvenir, différents axes composent le projet, à savoir l’intégration de la planification et la gestion intégrée de l’utilisation des terres,  l’amélioration de l’efficacité de la gestion de la gouvernance des forêts à haute valeur de conservation, les interventions ciblées pour protéger les espèces menacées.

Ainsi, le projet s’inscrit dans le cadre du programme d’impact de la gestion durable des forêts sur les paysages du bassin du Congo. Il est exécuté par le (Minepded) et le Fonds mondial pour la nature (WWF) pour une durée de 6 ans.

Sheila Kolani

Print Friendly, PDF & Email

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.