Cameroun : Le MINADER lance la campagne agricole 2024 à Pouma

L’événement a eu lieu vendredi 5 avril 2024 pour le Grand Sud. Le Ministre Gabriel Mbaïrobe a appelé les agriculteurs à plus d’engagement pour la réussite de la politique de l’import-substitution.

Le lancement officiel de la campagne agricole pour l’année 2024 dans la partie méridionale du Cameroun a été l’occasion pour le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) de féliciter les producteurs agricoles pour leurs efforts consentis pour l’amélioration qualitative et quantitative de la production agricole au Cameroun.
Face aux effets néfastes du changement climatique sur les activités agricoles, et au contexte économique mondial devenu très rude après la pandémie du Covid 19, les agriculteurs camerounais ont su développer des techniques agroécologiques et des approches durables pour continuer à produire.

Soutien de l’Etat aux agriculteurs

Gabriel Mbaïrobe a salué la résilience des seigneurs de la terre, en les appelant à se déployer davantage, non seulement pour assurer la souveraineté et l’autosuffisance alimentaires du pays, mais surtout à œuvrer pour que l’import-substitution soit une réalité dans le secteur agricole.
Les producteurs réunis nombreux à Pouma, dans le département de la Sanaga-maritime, région du Littoral, sont issus des organisations paysannes, coopératives et groupes d’initiative commune des 7 régions méridionales du Cameroun: Centre, Sud, Est, Littoral, Sud-Ouest, Nord-Ouest, Ouest, et la partie sud de la région de l’Adamaoua. Ce fut l’occasion pour ces derniers de présenter le fruit de leur savoir-faire dans la production agricole à travers l’exposition des denrées alimentaires au public et aux autorités locales qui accompagnaient le MINADER.
Gabriel Mbaïrobe a promis aux agriculteurs, le soutien de l’Etat en termes d’appuis et d’accompagnement à travers divers projets, pour le développement des chaines de valeurs agricoles.

Laurent Onguéné

Print Friendly, PDF & Email

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *