Cameroun : L’Union Africaine lance la plateforme sur l’agriculture biologique en Afrique Centrale à Yaoundé

En partenariat avec la Coopération technique allemande (GIZ) et le projet Centres de Connaissances pour l’agriculture biologique (KCOA), l’Initiative agroécologie et agriculture biologique en Afrique, en anglais Ecological Organic Agriculture Initiative (EOAI) de l’Union Africaine,  a procédé au lancement de sa plateforme en Afrique Centrale le 2 décembre 2021 à Yaoundé.

C’est la 4ème plateforme régionale  installée sur le continent après celles de l’Afrique Australe, de l’Est et de l’Ouest déjà fonctionnelles qui œuvrent pour le plaidoyer en faveur d’une meilleure considération et la prise en compte de l’agroécologie et l’agriculture biologique par les décideurs et les acteurs du secteur agricole.

EOAI s’appuie en Afrique Centrale sur les organisations membres du Pôle de Connaissances en Agriculture biologique en Afrique Centrale (PCAC) accompagnées par la GIZ, dont les organisations camerounaises : SAILD, CIPCRE, GADD, INADES et le CPF.

Leur plaidoyer devra permettre de promouvoir l’agriculture bio au Cameroun et dans les autres pays de la sous-région Afrique Centrale.

Marie Pauline Voufo

Print Friendly, PDF & Email

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *