Cameroun : Trois prix Bernard NJONGA pour le développement rural sont créés

1 an après son décès, il revit par ses œuvres. A l’occasion de la commémoration du 1er anniversaire du décès de Bernard NJONGA ce 21 février 2022, 3 prix sont créés pour continuer à célébrer la mémoire de ce visionnaire du développement rural.

1) Prix Bernard NJONGA pour la photographie;

2) Prix Bernard NJONGA pour la littérature sur le développement rural;

3) Subventions Bernard NJONGA pour les études liées au développement rural.

L’annonce de la création de ces 3 prix a été faite à Yaoundé par la famille NJONGA. En attendant la mise en place de la fondation en son nom qui portera cette initiative, leur mise en œuvre sera assurée par le Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD), Organisation non gouvernementale camerounaise dont Bernard NJONGA est le fondateur en 1988.

Deux points essentiels ont marqué la commémoration du premier anniversaire de la disparition du fondateur du SAILD, du journal La Voix Du Paysan, du Centre de Documentation pour le Développement Rural (CDDR), de l’Association Citoyenne de Défense des Intérêts Collectifs (ACDIC) et du parti politique Croire au Cameroun (CRAC):

– Un  culte d’actions de grâces organisé par la famille en sa mémoire le 20 février 2021 en présence des amis et sympathisants des causes défendues par Bernard NJONGA;

– Un point de presse donné par le Secrétaire Général (SG) du SAILD.

Hozier Nana Chimi, SG du SAILD, a indiqué à la presse qu’un comité d’experts sera mis en place pour étudier les modalités de sélection des prix et de leurs récipiendaires. Tout cela fera l’objet d’une communication publique en temps opportun.

Marie Pauline Voufo

Print Friendly, PDF & Email

Vous pourriez aussi aimer