Cameroun : Technique de culture de la fraise sous serre

La culture de la fraise hors-sol (sous serre) permet de maîtriser l’humidité, la luminosité, la chaleur et les adventices (mauvaises herbes).

Implantation de la serre
La construction d’une serre requiert l’expertise d’un technicien en la matière. Le producteur doit défricher et nettoyer tous les encombrements sur le site d’implantation. Les serres de fraises sont généralement des tunnels ou abris. Le matériau de construction de la serre sera fonction de l’environnement du producteur. Quant au plastique de couverture, il peut être commandé ou acheté sur le marché local.
La hauteur de la serre doit permettre une bonne ventilation, grâce à des aérations latérales hautes, et une excellente luminosité.…

Vous pourriez aussi aimer

3 thoughts on “Cameroun : Technique de culture de la fraise sous serre

  1. Bonjour j’aime la culture de la fraise car en période de Covid- 19 nous devrions être a même, de planter des fruits chez nous localement, ou dans notre domicile, et pour pratiquer la teinture végétale , nous utilisons aussi des fraises , en plus d’être consommable , et plein de vitamines, elle permet d’obtenir un coloris unique , sans toxine.

    1. Nous préparons en ce moment un dossier sur la commercialisation, mais disons qu’il y’a les surpermarchés, les boulangeries, c’est le même marché que celui de la pomme dite de france…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *