«Je mise sur la bonne qualité des fruits, une bonne hygiène et l’utilisation de l’eau minérale.»
«Je réalise les jus de fruits purs (fruit unique) et des cocktails de fruits (mélange de fruits). Par exemple, pour l’ananas, je peux obtenir 2 litres de jus avec une tête d’ananas. Tandis que pour un cocktail de fruits, une tête d’ananas, une papaye, un corossol, une orange, un limon peuvent donner trois bouteilles de 1,5 litres de jus, soit 4,5 litres de cocktail.
Les astuces pour avoir de bons jus sont la bonne qualité des fruits, la bonne hygiène, et l’utilisation d’une eau minérale dans la confection du jus.
Pour réaliser mon jus, j’utilise comme matériel une planche pour découper mes fruits, un couteau, une moulinette pour le mixage, un tamis pour filtrer, des bouteilles et verres comme emballages, une poubelle, un thermos de glace en cristaux, une bassine pour laver et désinfecter les fruits, une bassine pour laver le matériel, de l’eau minérale, de l’eau de javel.
Avant de commencer mes jus, je lave soigneusement les fruits au savon et je les désinfecte dans de l’eau de javel pour éviter tout problème digestif aux clients. Ensuite j’épluche les fruits, je les découpe puis les passe au mixeur avec du sucre ou non (selon le goût du client), de l’eau minérale et des cristaux de glace (pour rendre frais le jus). Je tamise le mélange obtenu, j’y ajoute un peu de limon tamisé. Enfin, je mets le jus obtenu ainsi dans mes emballages en bouteilles ou en verres»
BMM